La simulation thermique dynamique (STD) est un outil d’analyse qui permet d’évaluer de façon détaillée les besoins énergétiques et le confort thermique d’un projet. Elle est nécessaire afin d’optimiser la conception d’une construction ou la rénovation d’un bien au regard des besoins de chauffage et du confort d’été.

Afin de détecter et permettre de corriger les risques de surchauffe, la simulation thermique dynamique (STD) prend en compte des points importants tels que les ponts thermiques, la gestion des apports solaires et internes, et l’étanchéité du bâtiment.

Plus les risques de surchauffe sont calculés à l’avance, plus ils seront réduits. Avec la simulation thermique dynamique (STD) il nous est possible de modifier l’ensemble des données entrées (occupation du bâtiment, heure par heure, les équipements choisis et installés…), de nous adapter parfaitement à vos projets, et de nous approcher au maximum de la réalité.

diagnostic thermique

 

La réalisation d’une simulation thermique dynamique (STD) exacte nécessite un investissement propre afin de réaliser un diagnostic précis du bâtiment et des usages. C’est une mission spécifique qui demande une maîtrise particulière et qui se doit d’être réalisée par un professionnel.

Chez Baticonsult, nous avons conscience de l’essentiel : minimiser les apports solaires et internes, maximiser l’inertie, et pouvoir rafraîchir efficacement et naturellement l’air. Avec l’aide de nos thermiciens expérimentés, vous pourrez bénéficier d’un grand confort au sein de votre habitation, été comme hiver, et d’une facture d’énergie minimale.

Les propositions réalisées lors de la simulation thermique dynamique (STD) vous permettent de vous assurer que votre logement, en construction ou en rénovation, sera fortement économe en chauffage.

Demande d’informations