Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Nos prestations en diagnostic énergertique et thermique Diagnostic énergertique pour les particuliers Diagnostic énergertique pour les professionnels Qui est BATI CONSULT - Diagnostic Energétique et Thermique Préparez votre bilan énergertique et thermique Contactez BATI CONSULT - Diagnostic Energétique et Thermique
 

Thermographie

1. c'est quoi ?

La thermographie infrarouge est un outil de diagnostic, permettant de déceler des désordres invisibles à l’œil nu. Elle permet, avec une image prise au plus près, de détecter des variations thermiques locales, et donc de visualiser des défauts d’isolation qui peuvent être ignorés, ou permettre de démontrer des défauts qui sont soupçonnés. Dans l’existant, elle permet de mettre en évidence les défauts majeurs à traiter en priorité. Dans le neuf, elle peut être un puissant outil de mesure de la qualité d’une réalisation.

                         
2. a quoi sert la Thermographie ?

La thermographie permet de voir ce qui n'est pas visible à l'œil nu. La thermographie est un allié de poids pour localiser de nombreux défauts du bâtiment, toutes choses que les calculs de déperditions ne prévoient pas toujours et que les compteurs ne constatent que globalement. La caméra les voit et l'expert peut éventuellement en définir l'importance : ceci nécessite des connaissances en thermique et en construction et matériaux du bâtiment.


3.  pourquoi thermographier un bâtiment?

Les bâtiments construits avant 1975 (pas de réglementation thermique) sont généralement énergivores mais nous nous apercevons que suite à une mauvaise mise en œuvre ou des matériaux de mauvaise qualité, il y a des pertes anormales même dans des logements récents (moins de 15 ans). Grâce à la caméra thermique, nous pouvons voir les ponts thermiques, les manques d'isolation, les problèmes d'humidités défauts pouvant entraîner des déperditions importantes voir des dégradations du bâti. Sans cette prestation aucun problème ne peut être décelé et donc ne peut être corrigé.

                                  

Ainsi, en matière de déperditions énergétiques :
        • le DPE calcule la consommation conventionnelle (dans sa version 3CL-DPE) ;
        • les compteurs mesurent globalement la consommation effective ;
        • la thermographie détecte les irrégularités qui sont l'une des causes de la surconsommation, de la dégradation du bâti et de l'inconfort.

Diagnostic de Performance Energetique
DPE Plus
Etude Thermique pour Eco-Prêt à Taux Zéro
Simulation Thermique Dynamique
Thermographie
Infiltrométrie
Tout pour bien préparer son bilan énergétique et thermique
 
Démarrer   Bien démarrer son bilan énergétique et thermique
Inscrivez-vous à notre lettre d'information
 
BATI CONSULT, Diagnostic Energetique Thermique