Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
Nos prestations en diagnostic énergertique et thermique Diagnostic énergertique pour les particuliers Diagnostic énergertique pour les professionnels Qui est BATI CONSULT - Diagnostic Energétique et Thermique Préparez votre bilan énergertique et thermique Contactez BATI CONSULT - Diagnostic Energétique et Thermique
 

Etude Thermique pour Eco-Prêt à Taux Zéro

1. A quoi sert l'Eco-prêt à taux zéro (Eco PTZ)

L'Eco-Prêt à Taux zero permet de financer les travaux d'économies d'énergie et leurs éventuels frais induits afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz effet de serre.

 

2. Comment l'obtenir ?

Il s'obtient sans condition de ressource.

    Deux options sont proposées:

1.  soit le bouquet de travaux:

En choisissant dans une liste de travaux éligible à l'Eco-PTZ un bouquet de 2 ou 3 travaux (voir tableau) permettant d'obtenir un crédit à taux zéro d'un montant pouvant aller jusqu'à 30 000 euros. L'inconvénient est que vous ne serez pas renseigné sur le montant de vos futures factures de chauffage et vous n'aurez pas la classification de votre logement.


 2.  soit l'amélioration de la performance énergétique globale

En choisissant cette option, une étude thermique réglementaire plus poussée que le DPE donne la consommation initiale et pour pouvoir bénéficier de l'Eco-PTZ, il faut diminuer cette consommation en dessous d'un seuil défini.
Si votre logement consomme avant travaux plus de 180 kWh / m² et par an, il faut obtenir une consommation d'au plus 150 kWh / m² et par an.
Si votre logement consomme avant travaux moins de 180 kWh / m² et par an, il faut obtenir une consommation d'au plus 80 kWh / m² et par an.

 

3. dans quel cas, l'étude thermique est obligatoire ?

Dans le cas ou le bouquet de travaux n'est pas réalisable. Exemple: en 2006, les fenêtres d'une maison individuelle ont été remplacé et l'isolation des combles a été effectué. Bien que les murs ne soient pas isolés, le client trouvant les travaux trop contraignant ne désire pas réaliser cette amélioration. Il reste la chaudière à changer, travaux éligibles à l'Eco-prêt mais ne rentrant pas dans un bouquet donc impossible d'en bénéficier. L'étude thermique va permettre de trouver des solutions pour amener la consommation en dessous du seuil sans pour autant composer un bouquet de travaux.

 

4. Pourquoi choisir l'étude thermique ?

Dans le cas ou le bouquet de travaux ne peut-être mis en œuvre, il n'y a pas d'autre solution.

Même si il y a un bouquet de travaux, l'étude thermique donnera les travaux LES PLUS adaptés au bâtiment, ainsi le bouquet ne sera pas composé au hasard et sera optimisé. Les économies n'en seront que meilleurs.

De plus, l'étude est finançable par l'éco-prêt.

 

Diagnostic de Performance Energetique
DPE Plus
Etude Thermique pour Eco-Prêt à Taux Zéro
Simulation Thermique Dynamique
Thermographie
Infiltrométrie
Tout pour bien préparer son bilan énergétique et thermique
 
Démarrer   Bien démarrer son bilan énergétique et thermique
Inscrivez-vous à notre lettre d'information
 
BATI CONSULT, Diagnostic Energetique Thermique